ADOPTION ANIMAUX

Cette espace est dédié à l’adoption d’un animal, toutes les idées, propositions seront les bienvenues. L’abandon est une chose terrible pour nos petites bêtes. Cela provoque un énorme choc psychologique, alors pourquoi ne pas redonner de l’espoir à un être vivant. Ne doutons pas que l’amour existe aussi chez eux.

pourquoi pas nous ?

C est urgentVoilà un vagabond qui cherche une famille aimante. Peu de contact humain et pourtant il se laisse câliner….

Publiée par St Aub' Anes sur Mercredi 17 juillet 2019

Une petite affichette, pour quelques uns de nos waouafs à adopter 🙂 <3 Merci de diffuser 🙂 Contact :…

Publiée par Chiens EtChats En Detresse sur Mardi 2 juillet 2019

Sur l’abandon et l’adoption

Il faut savoir que l’abandon est considéré par la loi comme un acte de cruauté ainsi que la maltraitance animale. L’article 521-1 du Code pénal établit que « exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. En cas de condamnation du propriétaire de l’animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l’animal, qu’il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l’animal et prévoir qu’il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d’utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer. » .

Y a t il besoin d’une loi pour aimer son animal et être responsable ?

Une démarche à connaitre

Il existe une démarche pour abandonner son animal et cela pour diverses raisons. La première chose est de regarder si il y a un refuge proche de chez vous : la SPA. L’ abandon en refuge nécessite un entretien afin d’informer l’équipe du refuge du passé de l’animal, son comportement et la raison de son abandon. Ces précieuses informations faciliteront son adoption. Avant d’accueillir un animal dans son foyer quelques questions sont à se poser. Cela évitera un jour de vouloir de se séparer de son animal. Car un abandon est une vraie déchirure pour lui.

souvent il suffit de peu de choses pour créer le lien
  1. Une réflexion d’accueillir un animal doit être réalisée en famille, les différentes tâches et responsabilités doivent être discutées entre tous les membres de la famille. L’animal n’est pas un jouet.
  2. Identifiez l’animal qui sera le plus adapté à vos recherches, vos goûts, et surtout à votre style de vie et la taille de votre foyer. Accueillir un animal est un acte d’amour et non pas dans quelque temps une contrainte.
  3. Aimer c’est enseigner à l’animal les règles basiques de la maison. Ainsi, la cohabitation sera plus facile et vous profiterez beaucoup plus de la compagnie de votre animal.
  4. Demandez conseil à votre vétérinaire pour devenir un un maître responsable. Les rapports entre les animaux sont le plus souvent dominants/dominés.
ce ne sont pas des jouets ou bien même des objets

Cependant, attention aux dégâts réalisés à l’animal abandonné. les animaux sont capables d’établir de nouveaux liens affectifs avec les Humains, même après avoir vécu pendant un certain temps, voir un long moment dans un refuge pour animaux abandonnés. cependant il y a beaucoup d’animaux qui vivent dans les refuges et qui débordent d’affection. À présent, vous pouvez leur donner une seconde chance.

Des adoptions

Bonjour à toutes et tous ! Avis aux Fans de Yorkinoussss 🙂 Je suis la première d'une longue liste de petits nouveaux…

Publiée par Chiens EtChats En Detresse sur Lundi 27 mai 2019
Voici une page Facebook dédiée à l’adoption des animaux en détresse. Si vous souhaitez réconforter un animal dans le malheur, offrir de l’affection à un proche, n’hésitez pas !

Un coeur à prendre

 Poppy et Pimkie (frère et sœur)  vous attendent